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Un site web rénové, l'occasion d'un questionnement fructueux et vivifiant sur notre identité

Trois nouveaux associés (Jean-Christophe LUBAC, Aurélia MINESCAUT et Barbara RIVOIRE), voilà une belle occasion de rénover le site web de notre cabinet !

Dans le contexte concurrentiel que nous connaissons, c’est un véritable défi !

Nous avons été le premier cabinet d’avocats en France entièrement dédié au droit public ; après 35 ans d’existence, quelles sont nos valeurs, ce qui nous différencie des autres? Quelle est notre identité ? Quelle est notre éthique?

Notre longévité exceptionnelle nous permet tout d’abord de porter un regard critique sur l’évolution de la profession d’Avocat publiciste malmenée notamment par les entorses au périmètre du droit et les tarifs de plus en plus bas.

Notre longévité nous permet aussi d’apprécier l’évolution et la bonne santé de notre cabinet qui a su s’adapter aux réformes et aux besoins de ses clients (certification ISO 9001, outils de communication interne et externe, numérisation des documents, gestion informatique interne des dossiers, documentation exceptionnelle, méthodologie rigoureuse, …) tout en gardant ses valeurs et son éthique :

  • La maîtrise du droit, l’appréhension de la transversalité des questions posées en s’ouvrant à d’autres domaines que le droit public,
  • Une exigence de formation,
  • Un conseil pragmatique : pas de consultations toutes faites, stéréotypées, une écoute attentive et des conseils adaptés aux besoins et aux projets de nos clients…
  • Une personnalisation du conseil : des équipes dédiées tout au long de la mission,
  • Une parfaite connaissance et expérience de toutes les procédures contentieuses,
  • L’ouverture vers de nouveaux champs à explorer dans l’intérêt de nos clients : médiation, conciliation, procédure participative.

La certification ISO 9001 acquise par notre cabinet et renouvelée depuis 2004, nous oblige également à une rigueur et une méthodologie d’intervention et de suivi des dossiers qui est harmonisée entre tous les membres du cabinet.

Nous avons eu à cœur que la baisse des tarifs imposée par la mise en concurrence des prestations juridiques, ne s’accompagne pas d’une moindre qualité de nos services ; le nombre de marchés attribués et renouvelés à notre cabinet atteste de la confiance de nos clients et de leur satisfaction.

La rénovation du site a été l’occasion au sein de notre cabinet d’un brain storming vivifiant et fructueux sur nos valeurs, notre image de marque, notre spécificité.

Nous en ressortons plus forts et soudés, convaincus que notre nom constitue une véritable référence qualitative et soucieux de la pérenniser.

Un partenariat utile et nécessaire avec d’autres cabinets

La SCP SARTORIO & Associés a créé un partenariat avec le cabinet d’avocats VAUGHAN, cabinet d’avocat pluridisciplinaire.

Partant du constat que beaucoup de dossiers qui nous sont confiés, nécessitent des compétences transversales, (par exemple à la fois en droit public, droit des sociétés, droit du travail, droit de la concurrence…), ce partenariat non exclusif nous permet de recourir très rapidement à des confrères reconnus pour leur expertise en appui de nos interventions pour traiter de questions très spécifiques qui sortent de nos champs de compétences et ce, dans le souci de garantir à nos clients la fiabilité du conseil.

Les formations / les diplômes / les enseignements

Françoise SARTORIO
Elle a obtenu en 2014 le DU1 de médiateur auprès de l’IFOMENE.
Elle est membre de l’AME (association des médiateurs européens).

Elle a participé en Octobre 2014 aux vendanges de la médiation, séminaire résidentiel organisé par l’IFOMENE en Bourgogne réunissant des médiateurs, psychologues, sociologues…

En 2015, elle participe à un atelier de travail intitulé « Médiations en actes » sous la direction de l’IFOMENE.

Aurélia MINESCAUT
Elle a obtenu en mars 2015 la spécialisation en droit public.
Désormais TOUS les associés du cabinet sont titulaires de cette spécialisation.

Jean Christophe LUBAC
Il enseigne désormais à l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitat) en qualité de Professeur et est formateur au sein de BUSINESS IMMO.

Des travaux, des interventions qui font parler de nous

Barbara RIVOIRE et Jean Christophe LUBAC ont rejoint le comité de pilotage consacré à l’URBANISME de la société IDEAL CONNAISSANCES.

Aurélia MINESCAUT est en charge d’un guide commandé par l’ANAH (Agence Nationale de l’habitat) pour la rénovation énergétique des copropriétés équipées d’un chauffage collectif.

Un pôle appel d’offres renforcé

Charlène COMETTO a rejoint le pôle appel d’offres de notre cabinet.
Sous la direction de Nathalie CALLENS, responsable du pôle, Charlène COMETTO s’occupe notamment de la préparation et de l’envoi dématérialisé des candidatures et des offres.

Nous participons aux évènements sportifs !!

Un grand bravo à Barbara RIVOIRE qui a participé le 8 mars 2015 au semi marathon de Paris.
Une bien belle façon de fêter la journée de la femme !!!