Menu

Une aventure humaine de 37 ans !

Nous avons été le premier cabinet en France entièrement dédié au droit public.

Notre longévité est notre force.

Françoise SARTORIO a fait le choix, dès sa prestation de serment à 23 ans, d’exercer le métier d’avocat en libéral. Elle choisit tout de suite de spécialiser l’activité de son cabinet en droit public, plus particulièrement dans toutes les formes de partenariat entre le public et le privé.
De formation privatiste, elle obtient un diplôme de 3ème cycle en droit public souhaitant asseoir sa pratique sur une formation universitaire en droit public. Elle recrute Christophe LONQUEUE, à l’époque jeune universitaire puis plusieurs autres collaborateurs et spécialise toute l’activité du cabinet en droit public.
Elle fait partie des premiers avocats à obtenir la spécialisation en droit public.

Après avoir dirigé seule pendant vingt ans un cabinet de dix personnes, elle s’associe en 2000 et fonde la SCP SARTORIO & Associés avec Christophe LONQUEUE et Eric SAGALOVITSCH à l’époque collaborateur depuis dix ans dans un cabinet d’Avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation très renommé.

Blaise EGLIE RICHTERS a rejoint le cabinet à la même période, après un parcours de quatre années en entreprise. Après avoir collaboré quelques années avec Françoise SARTORIO, il devient associé en janvier 2005.

Depuis 2014, Barbara RIVOIRE et Jean Christophe LUBAC sont associés du Cabinet.

Jean-Christophe Lubac a rejoint le cabinet en 2006 après avoir collaboré pendant 8 ans auprès d’Éric SAGALOVITSCH dans tous les domaines de droit public.

Barbara RIVOIRE a intégré l’équipe de Françoise SARTORIO en 2010, après une année passée à Londres au service d’une organisation non gouvernementale et six années dans un cabinet dont l’activité était également tournée vers le droit public.

Aujourd’hui, six associés tous titulaires du certificat de spécialisation en droit public et leurs collaborateurs, constituent une équipe forte et soudée autour de valeurs communes.